Pari gagné pour la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. 500 nouveaux enseignants du premier degré prendront leur poste en septembre prochain dans les écoles de l'académie de Créteil, et en particulier dans les écoles de la Seine-Saint-Denis.

Un CRPE supplémentaire pour les écoles de la Seine-Saint-Denis

Face à la crise de recrutements de professeurs des écoles dans le territoire de la Seine-Saint-Denis, la ministre avait décidé en novembre 2014 de mettre en place un concours CRPE externe supplémentaire et propre à l'académie de Créteil. Les résultats d'admission de cette mesure inédite viennent de tomber :  "les 500 postes ouverts ont été pourvus et, en plus, 470 candidats sont inscrits sur liste complémentaire", indique le ministère dans un communiqué. 3394 candidats avaient réussi les épreuves d'admissibilité en mai dernier. "Le taux de sélectivité a été important et les candidats recrutés sont de très bon niveau". Par ailleurs, à ces recrutements viennent s'ajouter les 1 384 candidats admis dans le cadre du CRPE classique.

Ces résultats "sont désormais la preuve que ce pari a fonctionné et qu'en faisant du "cousu main", on peut apporter des réponses efficaces aux difficultés de chaque territoire" s'est réjouie la ministre.